Se protéger durant la canicule
Episode de fortes chaleurs : restons vigilants
Depuis le début de la semaine, les températures grimpent fortement en Gironde, avec des pics annoncés à plus de 40°C sur l’agglomération bordelaise. Ces conditions météorologiques exceptionnelles peuvent avoir des conséquences importantes sur la santé, en particulier pour les personnes âgées, fragiles, en situation de handicap ou isolées.
Adoptons les bons réflexes
Face à cet épisode de chaleur intense, il est essentiel d’adopter les bons réflexes : boire régulièrement de l’eau, éviter les sorties aux heures les plus chaudes, maintenir son logement au frais et prendre régulièrement des nouvelles de ses proches et voisins les plus vulnérables.
Nos équipes restent pleinement mobilisées pour accompagner les personnes que nous suivons au quotidien, veiller à leur bien-être et leur apporter le soutien dont elles ont besoin durant cette période.
Plus que jamais, la solidarité et la vigilance de chacun sont essentielles.
Nous veillons également au confort de nos équipes sur le terrain durant cette période exigeante.